La Dure réalité...

Voilà quelques semaines, que pour raison médicale (un mauvais calcul), je suis cloué au sol.
Deux séjours à l'hosto, le mecano a fini par me faire cinq trous dans le fuselage, de quoi passer deux sondes de pitot, une de température, une prise statique, et le dernier est large pour y loger une prise de parc !

Ma passion aéro ne s'arrête pas pour autant... j'en profite donc pour....

- visionner le podcast du SIRPA (http://www.defense.gouv.fr/air)
- mettre à jour quelques liens internet utiles
- compléter les applications "aériennes" de mon iPad

  • je vous conseille le super PilotWizz , qui fonctionne sur iPhone et sur iPad, application gratuite, tres pratique notamment pour les calculs, les conversions, les masses et centrages, calculs de dérive, etc...
    Pilot Wizz
  • et le non moins pratique VAC AERO HD, application à 1,59 EURO, compatible iPad seulement (mais l'application VAC AERO est compatible iPhone), pour avoir sous la main toutes les cartes VAC de France et outre mer, même en l'absence de wifi (donc dans l'avion par exemple !)

VAC AERO HD
- En ce qui concerne le coté ludique, je me suis tourné sur Flight Simulator X (voir article dédié à ce sujet un peu plus tard), et à une maquette de PIPER Super Cub que voici en photo... (Revell)


- Enfin pour gagner un peu de temps, j'ai préparé quelques Nav (Dijon Darrois, Figeac Livernon, Bleves, Egletons, Mende... puis viendra la Bretagne et ... les idées ne manquent pas, elles....)

Aucun commentaire: