Lâcher sur Piper PA 28 Sierra Roméo

Week end de permanence au BYAC en ce dimanche de Pâques. Paradoxalement, alors que la MTO est plutot clémente, les vols sont assez peu nombreux... Les pilotes doivent être partis à Rome, ou bien en week end prolongé "familial".
Toujours est il que je peux profiter de Jean Marc pour un peu d'instruction... car il me reste quand même à être lâché sur le Piper du Club, pour pouvoir voyager dans de meilleurs conditions et plus vite !


voici la bête :

son tableau de bord, assez complet, avec PA, GPS, RNAV,


Pendant cette permanence, un beau Wassmer 52 nous rend visite à LFDY


Tandis que Le JK continue ces tours de piste en 11


Une petite heure le matin, puis une autre heure en fin de journée, PTE, décrochage, tours de piste basse hauteur, attero sur dur, tout y passe... pour un lâcher sur cet appareil que je trouve bien agréable. 
Que faut il en retenir:

à bosser, le GPS et l'avionique en voyage.
à bien penser: le changement de réservoir Gauche-Droite toutes les demies heures, la pompe electrique avec phare et rechauffage carbu

On se régale du 180 CV, l'avion est stable, et agréable à piloter. Bien respecter le 65 noeuds en finale, et si trop haut ou trop vite, une remise de gaz vaut mieux que de vouloir faire la piste à tout prix (bref du classique !). 

voilà je suis lâché sur tous les avions du club, il me reste à faire tourner toutes ces machines régulièrement.





Aucun commentaire: