Enfin reprise des vols "réel"

Richard (vous le connaissez pas , mais moi oui, donc arrêtez de me poser des questions inutiles !), m'avait proposé de faire un petit tour à Belves... Moi vous savez, faut pas me le demander deux fois quand il s'agit de faire un tour en l'air....

un peu de préparation avec Navigation (voir autres post à ce sujet), mon GPS Garmin dans la poche, et le log de nav aussi, la carte pliée sur les genoux, et les dernières cartes VAC, plus un backup en Ipad, la MTO, les notam, la carte AZBA, ma licence, mon certif medical, les papiers de l'avion, bref tout est prêt, personne devant ?, contact !

Et nous voici en route, Aquitaine info nous autorise 2500 pieds, mais je vais quand meme eviter la CTR de Bergerac en passant par Novembre, ce qui nous permettra d'arriver sur la partie du fleuve, et d'avoir Belves au bout du capot.

En exemple de communication entre navigation et un GPS, voici l'image ci dessous.
En rouge la nav prévue, en vert le chemin réel avec un raccourci vers "LFBE-N" en direct, en haut l'altitude réelle

L'arrivée sur Belves (LFIB) est simple, le terrain est tout proche de la TMA Aquitaine, d'où l'interet de s'annoncer sur 120,575. 
L'aéro-club est sympa, et les membres rencontrés très accueillants ! C'est une destination que je conseil, pas de restau sur l'AD, mais pourquoi pas un pique nique.... 

Quelques photos prises en vol par mon passager




Aucun commentaire: