Grand jour "J" devenu petit jour "j"

Eh oui, après un an et demi d'entrainement, de révisions, de vols, d'instructions, de nav, de bachotage (c'est l'époque d'ailleurs)... voici venu le jour "J" de l'examen en vol pour l'obtention du PPL/A ...

MTO:

Rappel: nav prévue LFDY (yvrac) LFBE (Bergerac) LFBU (Angouleme) LFDY (Yvrac)

MTO prévue sur bergerac:

LFBE BERGERAC-ROUMANIERE
METAR: LFBE 191200Z 30010KT 9999 SCT033 BKN053 20/16 Q1012 TEMPO 3000 SHRA=
TAF COURT: LFBE 191100Z 1912/1921 25004KT 9999 FEW013CB BKN018 BKN053 TEMPO 1912/1920 4000 SHRA PROB30 TEMPO 1912/1916 2000 -TSRA=



Je decide donc de ne pas faire la NAV, car de fortes précipitations arrivent du nord/ nord-ouest et vont nous toucher dans l'aprés midi... Des TCU sont prévus, et des CB (tower cumulus et cumulo-nimbus)... pas bon du tout ça....Un appel de l'examinateur me permet de faire mon débrief MT rapidement et de justifier ma décision: "si j'avais dû partir tout seul ou avec un passager, je ne serai pas parti"... bonne décision d'après lui, on reporte donc à mercredi prochain...
Je quitte le club un peu déçu et frustré, mais la manche à air indique un bon dix-quinze noeuds, et le plafond commence à baisser... des SCT ou FEW à 1000 QNH me confirme qu'il valait mieux reculer... pour , esperons, mieux sauter !!!!!


Oscar

la suite mercredi prochain....

encore trois jours de stress....

Aucun commentaire: