Un enfant joue au contrôleur aérien et fait décoller 3 avions à New York

NEW YORK — Des employés de l'aéroport de JFK à New York ont été suspendus après avoir laissé un enfant jouer au contrôleur aérien, suffisamment longtemps pour qu'il puisse faire décoller trois avions, a-t-on appris mercredi auprès de l'aviation civile américaine (FAA).
"Dans l'attente du résultat de l'enquête, les employés impliqués dans l'incident sont suspendus et ne contrôlent plus le trafic" aérien, indique la FAA dans un communiqué. "Cette conduite est inacceptable et ne correspond pas au niveau de professionnalisme attendu de tous les employés de la FAA", est-il ajouté.
L'incident s'est produit récemment à JFK, à une date qui n'est pas connue. La chaîne de télévision régionale Fox-Boston (nord-est), s'est procurée un enregistrement de la tour de contrôle qu'elle a diffusé sur son site.
"Jet Blue 171, vous pouvez décoller!", lance l'enfant, qui semble avoir une dizaine d'années, à en juger par sa voix.
Apparemment, un adulte se trouve près de l'enfant. Le dialogue se poursuit et l'enfant fait décoller trois avions: le vol Jet Blue 171 à destination de Sacramento (Californie, ouest), le vol Aero Mexico 403 à destination de Mexico, et le vol Jet Blue 195 à destination de Las Vegas (Nevada, ouest).
"AMex contact départ, Adios!" s'exclame l'enfant. Une femme, pilote ou co-pilote, lui répond "Adios!".
De plus en plus amusé, l'enfant lance un "La voie est libre, Adios Amigos!" aux pilotes du dernier vol, à destination de Las Vegas.
La scène s'est produite durant les vacances scolaires. Les trois vols décollaient tous en fin d'après-midi. "Voilà ce qui se passe quand les enfants ne sont pas en classe", commente quelqu'un, tandis qu'une autre personne dit "je vais amener le mien".


Source AFP

Et après on nous emmerdera à l'aéroport à cause du tube de dentifrice qui rentre pas dans le sachet en plastique.... heureusement que cela s'est passé sur un petit terrain "JFK" où les pbs de sécurité sont rares...

Comme dirait Lafesse "pourvu que ça dure"....

Aucun commentaire: