Samedi 20 fevrier Yvrac Angouleme ou l'école de la patience

MTO encore désastreuse comme tous les samedis...

Pourquoi les vendredis il fait beau et le samedi.... patatras, il pleut, il fait du vent, etc...

Ce samedi, c'est encore le cas... des grains, parfois forts... mais passagers. Heureusement un peu d'attente au sol, et une observation attentive la météo notamment le défilé des précipitations sur le radar MTO nous fourni des renseignements utiles.. la succession de grains, vient du sud ouest et s'évacue vers le nord est.

Au bout d'une heure d'attente au sol, une trouée arrive entre deux grains: un sur St andré qui s'etend jusqu'à fronsac, et un autre qui couvre la ville de Bordeaux.

Je démarre, et decide un take off rapide pour voir d'en haut la situation, si je peux passer dans la trouée, en direction de LFBU, je partirai, les grains auront le temps de s'évacuer pendant mon trajet.... c'est ainsi fait, et au retour , une heure trente plus tard, c'est "blue sky" sur Bordeaux... comme quoi, il faut analyser, et attendre... ça valait la peine de la faire cette nav...

2 commentaires:

Alienor a dit…

Salut Oscar,
Et l'atterrissage, tu l'as fait sur combien de roues cette fois?
As-tu encore tenté de battre les pilotes d'Air France?

Quad 33 a dit…

Oui! sur le train principal, les deux roues arrières, la roulette de nez touchant en "kiss" un peu après.
Freins, et puis... remontée de piste 29 pour dégager l'air d'atterrissage...
Je progresse tu crois quoi , !!!!
Oscar