Se faire plaisir en faisant des tours de piste ?

Oui c'est possible...
Ce samedi 17 juillet, au petit matin, je me dirige vers le club. Premier, j'ouvre les hangars, j'adore ce moment, où tu rentres et tu les vois sagement endormis...
Le ciel est couvert, mais le plafond est à plus de 2500 ft, il fait bon mais pas chaud, le vent est faible... l'idéal pour garder la main sur le Jodel D112...

Lima fox est extirpé de son doux sommeil, il démarre comme une horloge... ça faisait quelques mois que je n'avais pas utilisé cette monture, le Cessna 152 ayant pris tout mon temps en Nav, et préparation du PPL....

Est ce que je vais encore savoir voler dessus ?  J'avais regardé les paramètres avant de partir, le roulage se fait sans pb. Aligné en 29, mise en ligne de vol, et décollage... quelle sensation...
Ca se pilote vraiment, ça demande du pied, y 'a des effets moteurs, les ailes basses laissent une visi sans faille en virage pour le pilote... c'est léger et ça demande de la souplesse, de la finesse de pilotage... bref un régal .... un plaisir...

Le premier atterrissage se fera avec un arrondi trop faible donc petit rebond sur le train principal, mais au deuxième, c'est du kiss landing... et j'enchaine les tours avec plaisir... jusqu'au dernier où le complet sera un vrai bel atterrissage... dixit ceux qui m'ont vu me poser..y compris le regard intransigeant de l'instructeur du samedi... tellement bien posé que j'ai pas eu besoin des freins .... ça tombe bien... y 'en a pas sur le JoJo, ou si peu....

Oui on peut prendre plaisir à faire des tours de piste avec un avion à train classique... quand la météo s'y prête, et qu'on commence à y prendre vraiment goût....

Je me demande si je ne vais pas me faire une petite nav avec le Jojo, oh pas loin, mais Chalais, Marennes, Jonzac, Pons, Andernos...

Oscar Juliet

Aucun commentaire: