Nav triangulaire et deroutement

Yankee deux fois a récupéré ses compressions... le moteur tourne comme une horloge.
La NAV' préparée pour Aujourd'hui est: Yvrac, Pons, Royan, Montendre, Yvrac
MTO CAVOK, vent du 150 pour 10 noeuds à 2000 ft , mais vent sol modéré du secteur sud- sud est.

Il me faut chercher un peu pour trouver LFCP, l'intégration se fait un peu basse et surtout mal positionné sur la vent arrière. Un touché puis RdG pour Royan, mon prochain PON est un echangeur A10 à l'ouest de la ville de PONS, que je contourne par le Nord.
Cap au 280, direction LFCY, c'est en arrivant à Cozes que je me rend compte que j'ai dérivé  trop au sud, la dérive n'est pas si grand que prévue, et ma tenue de cap a dû laissé à désirer un peu... bcp .... passionnément...  j'aperçois rapidement la grande piste 10-28 en asphalte de Royan Medis, intégration pour la 10, une base un peu longue, mais une approche que je juge très correcte... une remise de Gaz et on se lance sur l'autre branche, direction Montendre....,  sauf que mon FI decide de faire un déroutement sur Jonzac pour cause de MTO capricieuse (fictive, exercice oblige !), calcul du cap, et correction après décision (un peu longue), total je me retrouve encore à Pons, mais je reconnais, donc je corrige pour Jonzace, puis retour sur Montendre et enfin Yvrac, cette dernière branche, plus connue est mieux tenue, ainsi que la Z....
Il reste encore à bosser les intégrations, la radio, la tenue de cap, mais les nav solo approchent ... enfin !!!!

oscar Juliet


Aucun commentaire: