Nav ARCACHON le 9 janvier 2010

MTO pas super géniale, mais une NAV reste possible sans rentrer dans la CTR de LFBD pour faire LFDY - LFCH

Le Cessna 152 a peu froid au démarrage, mais une fois que le Lycoming parvient à s'ébrouer... s'est parti...
Taxiau point d'arret... on en profite pour travailler des révisions, la piste en herbe 29 est humide, voire grasse, le C 152 a un peu mal à prend sa vitesse, rotation à 55 kts, décollage, palier d'acceleration puis montée normale pour passer une verticale terrain et rejoindre Saucats qui malgré la MTO pas "blue sky" a une activité certaine... on veillera donc un moment sur la fréquence... puis on arrive à la croix d'Hins au point de report SW de la CTR.
On aperçoit le bassin, entrée sur Arcachon par le point Novembre Echo, puis un après le contact avec l'AFIS, un touch sur la 07. Vue le circuit d'entrée un peu original, ma vent arrière sera un peu trop longue et donc ma finale plate plate plate... mais bon on va y arriver au seuil de cette 07, même avec les pleins volets...
la remise de gaz aide bien, heureusement ce n'est pas une PTE...

On repart sur notre Yvrac de départ et base... en faisant le meme chemin.

L'espace entre la ZIT du Barp et la CTR de Bordeaux classe D n'est pas si large, et je me dis qu'un Garmin portable aiderait quand même bien à assurer sur de tels NAV....

Au retour, on range les coucous, et mon FI me demande de préparer pour semaine prochaine une NAV "triangulaire".... LFDY, PONS, Royan, Montendre, LFDY

en espérant que la MTO soit plus clémente

Aucun commentaire: