Volcan Eyjafjallajokull, dans le sud de l'Islande

L'éruption du volcan au sommet du glacier Eyjafjallajokull, dans le sud de l'Islande, a provoqué une grande panique dans le ciel Européen.

Telle Roselyne B. avec ses vaccins, la DGAC a décidé de foutre la trouille à tout le monde. Dont acte !

Aussi, ce samedi 17 avril 2010, alors que la météo est estivale, soleil, 23°C, pas de vent, visibilité à plus 15 km, bref un temps de curé... pas de NOTAM, pas plus de METAR à jour, et annonce de la fermeture de l'espace aérien français... et de l'aéroport de Bordeaux.

Il aura fallu pas moins d'une heure pour avoir un fonctionnaire préposé aux notam, et encore pour dire à l'instructeur que  l'espace aérien allait etre fermé... mais nous on vole en VFR... en dehors de l'espace controlé.... banane !

Bref tout a été tenté ce jour là pour nous empecher de voler... et ça a marché pour moi... car finalement le vol du matin ayant été décalé,  il resté 12h- 14h comme créneau, et franchement les instructeurs bénévoles ne sont pas la pour bosser à la chaine et shunter leur repas...

je volerai la semaine prochaine, en espérant que nos frileux fonctionnaires et politicards ne cherchent pas à terroriser toute l'Europe avec un nuage de poussière qui se situe entre les niveaux 150 et 300 alors que nous, en VFR on vol au niveau 20, 30, 40, 50 maxi....

Roselyne, si tu as des vaccins de reste, tu peux pas vacciner ce pu... de volcan !


Oscar Juliet

2 commentaires:

AF a dit…

Dommage qu'il n'y ai pas de version sonore de ce blog. Je voudrais avoir ton avis d'expert international sur la prononciation du nom de ce volcan...
Consoles-toi de ne pas avoir volé cette semaine. J'en connais un dans la famille qui est toujours bloqué à New-York!!

P.S. : mes excuses pour l'IMC du 3 avril. C'était plutôt la presse magazine féminine printanière qui était visée.

Anonyme a dit…

pour être honnête... je ne sais pas comment ça se prononce...

quant à l'IMC, y a pas de mal, je préférerai emporter une maigrichonne de couverture de presse feminine en avion qu'un gros comme moi, car sinon on va mettre bcp d'essence...
allez sérieux, je reprends mon régime, parceque la semaine en Belgique... coté biere, frites et chocolats... y'a mieux !