Première Nav le 31 octobre 2009: LFDY - LFBU



Première nav avec YY, un touché sur Angoulême (piste immense !!!), première approche sur un terrain contrôlé (merci au contrôleur pour sa tolérance malgré ma phraséo encore approximative).

Après numéro 2 en base, la finale approche est "Yankee deux fois, vous êtes autorisé piste 28, vent nul"
je réponds "Autorisé 28 Yankee Deux fois, ça sera un touché", et je coupe tout, car je suis bien trop haut, l'excitation de ce nouvel exercice m'ayant un peu distrait, c'est vrai, je l'avoue...

Redécollage aussitot... le controle de LFBU me demande "YY quelles sont vos intentions ?"

"euh, .... sortie de circuit par sierra whisky pour retour sur Bordeaux Yvrac..."
"votre altitude au passage de sierra W ?"
"1800 pieds QNH Yankee deux fois"
"YY, ok pour 1800 QNH, bon vol retour, à la prochaine fois, au revoir"
"Angouleme de YY, merci, à bientot au revoir

Yes, c'est fait.... y'a plus qu'à se rentrer... en suivant l'altitude à 100 pieds de marge et le cap...
Facile à dire...
Retour à LFDY .

simulation atterrissage sur la RWY 28 à LFBU avec Google earth...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo OscarJuliette Pour ce touch reussi. ( coucou de LFMT )