FCL 1.028 - Examen d'anglais le 1er octobre 2010

Je continue ma formation... un autre lâché appareil sera pour bientôt, enfin, j'espère, mais comme je l'avais "programmé", j'ai préparé, un peu en amateur, c'est vrai, sans trop bosser, mon examen FCL 1.028
Radio communication en Anglais.

Je ferai un post un jour (quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps) sur le sujet, pour vous donner mes conseils pour préparer cet examen, pas très compliqué en soit, mais qui nécessite un bachotage d'enfer pour la partie "écoute de bande".

Entre 10 et 13, on obtient une validité de 3 ans, entre 14 et 17, 6 ans, et au dessus de 17 pour la vie...
En dessous de 10, on doit le repasser.

Le fait que j'utilise l'anglais assez souvent professionnellement, me donnait confiance, mais c'était sans compter sur l'épreuve d'écoute de bande...que j'ai un peu foirée... Même un anglais peut avoir du mal... J'ai été surtout surpris de n'avoir "que" 14 en vol fictif, la seule chose qu'on m'a reprochée étant le non collationnement d'un vent (direction et force), alors que cela nous est demandé dans ce type d'exercice (contrairement à la réglementation !). Bref, du gros pinaillage...

Je repars donc avec un 14, donc une compétence valide Six ans... Me voilà prêt pour quitter le sol français...

Aucun commentaire: