LES FOX PAPA EN IMAGES
http://frederic.secchi.free.fr/PHP/index.php?
Une source inépuisable d'images sur les Fox Papa, un peu dans le genre tagazou....
Les amateurs de Jodel (dont je suis un fan inconditionnel !) seront ravis....
Une source inépuisable d'images sur les Fox Papa, un peu dans le genre tagazou....
Les amateurs de Jodel (dont je suis un fan inconditionnel !) seront ravis....
L'hiver est précoce et long cette année...
Pas facile de voler avec cette MTO capricieuse...
On en profite pour préparer des nav pour les beaux jours, pour lire des bouquins, pour faire du Flight Sim, mais quand même, le Jodel me manque. J'ai réussi à aller faire un tour à Cordouan, les photos suivront dès que mon photographe de l'occasion sera revenu de Point à Pitre... (eh oui on ne se prive rien !! et il a bien raison).
Je prévois une Nav à Montaigu peut être, je voudrais faire la Bretagne un de ces jours, puis peut être Limoges, et puis je me suis remis à rêver (pour moi l'hiver est la période idéale pour cette activité !), pourquoi pas un avion à moi un jour... ou bien l'ULM ? enfin, il faut bien avoir un peu la tête dans les nuages (je sais en VFR on n'a pas le droit, mais au sol...)
attendons les beaux jours pour voler de nouveau...
On en profite pour préparer des nav pour les beaux jours, pour lire des bouquins, pour faire du Flight Sim, mais quand même, le Jodel me manque. J'ai réussi à aller faire un tour à Cordouan, les photos suivront dès que mon photographe de l'occasion sera revenu de Point à Pitre... (eh oui on ne se prive rien !! et il a bien raison).
Je prévois une Nav à Montaigu peut être, je voudrais faire la Bretagne un de ces jours, puis peut être Limoges, et puis je me suis remis à rêver (pour moi l'hiver est la période idéale pour cette activité !), pourquoi pas un avion à moi un jour... ou bien l'ULM ? enfin, il faut bien avoir un peu la tête dans les nuages (je sais en VFR on n'a pas le droit, mais au sol...)
attendons les beaux jours pour voler de nouveau...
toujours de l'entrainement en américain...
à suivre ce lien youtube vers la fameuse King school... nice flying lessons indeed !
And offer the advantage of a good practise of the english (with american accent for sure !)...
http://www.youtube.com/view_play_list?p=920F5F7EBD5259DC&playnext=1&v=JIcWD1xK1rk
And offer the advantage of a good practise of the english (with american accent for sure !)...
http://www.youtube.com/view_play_list?p=920F5F7EBD5259DC&playnext=1&v=JIcWD1xK1rk
Lâché sur Cessna 172 KU
Après notre bon vieux NK, un cessna 172 classique à carburateur, voici un autre lâché appareil.
LE KU commme on l'appelle chez nous, est un cessna type R, avec un moteur à injection, et un profil d'ail un peu différent de l'autre et surtout le dernier cran de volets à 30° au lieu de 40°.
Il roule donc plus sur la piste.
Deux leçons sont nécessaires pour bien prendre en main l'appareil. Le démarrage n'est pas compliqué pour peu qu'on suive bien le manuel de vol ou la check-list, quant au profil d'aile différent, cela ne doit pas poser non plus de gros problèmes si on suit bien les vitesses, et qu'on applique les bon paramètres.
Restera à s'entrainer en tours de pistes tout seul, puis en voyage... c'est en forgeant qu'on devient ....
LE KU commme on l'appelle chez nous, est un cessna type R, avec un moteur à injection, et un profil d'ail un peu différent de l'autre et surtout le dernier cran de volets à 30° au lieu de 40°.
Il roule donc plus sur la piste.
Deux leçons sont nécessaires pour bien prendre en main l'appareil. Le démarrage n'est pas compliqué pour peu qu'on suive bien le manuel de vol ou la check-list, quant au profil d'aile différent, cela ne doit pas poser non plus de gros problèmes si on suit bien les vitesses, et qu'on applique les bon paramètres.
Restera à s'entrainer en tours de pistes tout seul, puis en voyage... c'est en forgeant qu'on devient ....
FCL 1.028 - Examen d'anglais le 1er octobre 2010
Je continue ma formation... un autre lâché appareil sera pour bientôt, enfin, j'espère, mais comme je l'avais "programmé", j'ai préparé, un peu en amateur, c'est vrai, sans trop bosser, mon examen FCL 1.028
Radio communication en Anglais.
Je ferai un post un jour (quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps) sur le sujet, pour vous donner mes conseils pour préparer cet examen, pas très compliqué en soit, mais qui nécessite un bachotage d'enfer pour la partie "écoute de bande".
Entre 10 et 13, on obtient une validité de 3 ans, entre 14 et 17, 6 ans, et au dessus de 17 pour la vie...
En dessous de 10, on doit le repasser.
Le fait que j'utilise l'anglais assez souvent professionnellement, me donnait confiance, mais c'était sans compter sur l'épreuve d'écoute de bande...que j'ai un peu foirée... Même un anglais peut avoir du mal... J'ai été surtout surpris de n'avoir "que" 14 en vol fictif, la seule chose qu'on m'a reprochée étant le non collationnement d'un vent (direction et force), alors que cela nous est demandé dans ce type d'exercice (contrairement à la réglementation !). Bref, du gros pinaillage...
Je repars donc avec un 14, donc une compétence valide Six ans... Me voilà prêt pour quitter le sol français...
Radio communication en Anglais.
Je ferai un post un jour (quand j'aurai à nouveau un peu plus de temps) sur le sujet, pour vous donner mes conseils pour préparer cet examen, pas très compliqué en soit, mais qui nécessite un bachotage d'enfer pour la partie "écoute de bande".
Entre 10 et 13, on obtient une validité de 3 ans, entre 14 et 17, 6 ans, et au dessus de 17 pour la vie...
En dessous de 10, on doit le repasser.
Le fait que j'utilise l'anglais assez souvent professionnellement, me donnait confiance, mais c'était sans compter sur l'épreuve d'écoute de bande...que j'ai un peu foirée... Même un anglais peut avoir du mal... J'ai été surtout surpris de n'avoir "que" 14 en vol fictif, la seule chose qu'on m'a reprochée étant le non collationnement d'un vent (direction et force), alors que cela nous est demandé dans ce type d'exercice (contrairement à la réglementation !). Bref, du gros pinaillage...
Je repars donc avec un 14, donc une compétence valide Six ans... Me voilà prêt pour quitter le sol français...
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